Aller au contenu principal

Aquitanima : les vedettes entrent en piste

Organisé ce week-end au parc des expositions de Bordeaux-Lac dans le cadre du Salon régional de l’agriculture, le concours des bovins ouvre le bal d’Aquitanima. Dimanche, les trois Blondes d’Aquitaine du GAEC Barry (64) défileront dans le grand ring.

Aux côtés de son père Jean-Pierre, Romain Pompeu du GAEC Barry installé à Lembeye présentera en concours Ulie, Utah et Unisson, deux vêles et un veau âgés de 11 mois.
© B. D. - Le Sillon

Dans une travée de la stabulation de la ferme du GAEC Barry à Lembeye (64), Ulie, Utah et Unisson ruminent paisiblement. Écartés du reste du troupeau et bénéficiant depuis près d’un mois et demi d’un soin tout particulier, les deux vêles et le veau âgés de 11 mois ont pris goût à ce traitement de faveur prodigué par Véronique, Jean-Pierre et Romain Pompeu. Cet après-midi (NDLR : aujourd’hui vendredi 17 mai), et pour la première fois, les trois Blondes d’Aquitaine vont quitter leur Béarn natal pour rejoindre ce soir et durant tout le week-end, les allées du Hall 4 du parc des expositions de Bordeaux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements agricole et rural…

FDSEA et JA 64 alertent sur les aides bio et MAEC non versées malgré les promesses

Une délégation a rencontré le préfet et le directeur de la DDTM des Pyrénées-Atlantiques. Des agriculteurs engagés dans une…

Valentine Schulcz, la plus Béarnaise de toutes les Alsaciennes

La jeune trentenaire s’apprête à rejoindre la cabane de Licoué en vallée d’Aspe pour la saison estivale. Une expérience…

Lutte contre les dégâts de gibier : "Il faut revoir tout le protocole"

Dégâts sur semis, menace sanitaire pour l’élevage bovin… La prolifération des sangliers et des blaireaux désemparent Julian…

Rando gourmande à Ger

L’association Bienvenue à la Ferme organise une Rando gourmande, «100 % fermière et locale», le dimanche 30  juin prochain, à…

André Lapachet, l’art de cultiver l’entraide

Administrateur du service de remplacement basco-béarnais et président de l’association Aid’o’Béarn, André Lapachet ne ménage…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon