Aller au contenu principal

La vache Bordelaise s’épanouit au cœur du Béarn

Éleveurs à Diusse, dans les Pyrénées-Atlantiques, Jordan Burguez et Maryline Durou ont présenté cinq vaches Bordelaises au Salon de l’agriculture Nouvelle-Aquitaine.

Toute cette semaine, Jordan Burguez et sa compagne Maryline Durou étaient présents dans les allées du Salon régional de l’agriculture de Bordeaux avec 5 de leurs bêtes.
© B. D. - Le Sillon

En ce lundi de Pentecôte, l’animation est inhabituelle au sein de la ferme Laubiscoua, à Diusse (64). Jordan Burguez et Maryline Durou s’affairent au chargement des cinq vaches Bordelaises conviées à participer au Salon de l’agriculture de Nouvelle Aquitaine.  « Nous montons sur Bordeaux pour 6 jours jusqu’au 26 mai. Nous y allons avec Paquita (4 ans et demi) et Valentine sa fille de 40 jours. Elles seront accompagnées de Rhéa (3 ans et demi), Ursula et Uranie (7 mois toutes les deux). Elles défileront sur le ring pour plusieurs présentations et seront en exposition afin de mieux faire connaître et apprécier les caractéristiques et conditions d’élevage de cette race Bordelaise », avance l’éleveur de 27 ans.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements agricole et rural…

FDSEA et JA 64 alertent sur les aides bio et MAEC non versées malgré les promesses

Une délégation a rencontré le préfet et le directeur de la DDTM des Pyrénées-Atlantiques. Des agriculteurs engagés dans une…

Valentine Schulcz, la plus Béarnaise de toutes les Alsaciennes

La jeune trentenaire s’apprête à rejoindre la cabane de Licoué en vallée d’Aspe pour la saison estivale. Une expérience…

Lutte contre les dégâts de gibier : "Il faut revoir tout le protocole"

Dégâts sur semis, menace sanitaire pour l’élevage bovin… La prolifération des sangliers et des blaireaux désemparent Julian…

L’abattoir d’Oloron en sursis

La structure est temporairement fermée. Alors qu’un audit devrait être lancé pour cibler les investissements nécessaires, les…

Élections législatives : quel programme pour le monde agricole

Les programmes des principaux partis sont connus. Des lignes communes se dégagent, celles des clauses miroir ou de l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon