Le Cerfrance Adour Océan a inauguré son nouveau siège à Haut-Mauco
Jeudi 10 octobre, les dirigeants du Cerfrance Adour Océan avaient convié, à Haut-Mauco, collaborateurs, clients, élus, partenaires et acteurs du monde économique pour inaugurer le nouveau siège social et les nouveaux bureaux de l’entreprise. Installé dans le parc d’activités d’Agrolandes (913 Allée Jean d’Arcet), le bâtiment a représenté un investissement de 4 millions d’euros. Il est voué à accueillir les soixante collaborateurs présents antérieurement à Saint-Pierre-du-Mont depuis 2004, qui ont emménagé sur place dès le 12 septembre.
1 800 m2
Cette démarche constitue l’aboutissement d’un processus décidé par le conseil d’administration de l’entreprise, afin d’accompagner sa croissance et maintenir son ancrage. Le projet a été réalisé par le cabinet d’architecture Perotto (ex-cabinet Hubert à Dax). Le bâtiment présente une surface globale de 1 800 m2. Un important travail a été mené sur l’organisation des espaces intérieurs, avec notamment des salles confortables et pratiques permettant d’accueillir les clients, des bureaux ergonomiques et chaleureux pour les collaborateurs et des espaces de convivialité et d’échanges afin de favoriser les relations.
Face aux enjeux climatiques, l’efficacité énergétique du bâtiment a été une priorité, d’où le choix de matériaux permettant une faible consommation d’énergie et l’implantation de panneaux photovoltaïques.
Aujourd’hui, le Cerfrance Adour Océan réunit 160 collaborateurs, dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques, pour onze agences de proximité, développant des activités pluridisciplinaires de conseil et d’expertise-comptable.