Aller au contenu principal

Élevage
L’éclatant élevage basco-béarnais

Plus de 200 animaux ont investi la place de la Hourquie à Morlaàs samedi dernier. Le meilleur de la génétique basco-béarnaise a été mis à l’honneur.

Les éleveurs de Blonde d’Aquitaine ont présenté de superbes animaux lors de ce concours. Comme une preuve du travail exceptionnel qu’ils conduisent au quotidien dans leur exploitation.
© Y. A. - Le Sillon

Claude Bracot a le sourire. Il regarde, l’air fier et satisfait, défiler une à une les bêtes présentées au concours blond de la Journée départementale de l’élevage et de l’innovation. «Les animaux sont très bien préparés, ils sont magnifiques, constate le président de la Fédération des comices 64. Malgré l’épée de Damoclès qu’ils ont au-dessus de la tête avec les maladies, les éleveurs ont super bien travaillé».

Un travail également salué par Maryvonne Lagaronne, présidente de la commission bovins viande de la chambre d’agriculture. Un  travail qui doit également être mieux valorisé. «J’espère qu’on gagnera des parts de marché et qu’on conservera nos outils économiques, entre autres les abattoirs.»

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Les festivités reprennent dans le Saint Mont

Comme chaque année, un copieux programme a été concocté pour le traditionnel Vignoble en fête des vignerons de Plaimont,…

Euralis et Maïsadour annoncent leur fusion

Les deux groupes coopératifs, dont les résultats financiers se sont érodés ces dernières années, ont engagé des discussions…

Esprit du Sud s’attache à défendre et transmettre les cultures locales

L’association poursuit son travail de fond pour faire comprendre l’importance de préserver les cultures régionales en tâchant…

Salon agricole de Tarbes : « Le trait d’union entre nous et les citadins »

Le Salon régional de l’agriculture de Tarbes  a ouvert ses portes ce matin au parc des expositions. L’occasion pour les…

La filière foie gras, un phoenix à qui on coupe les ailes

Peu à peu la France regagne le terrain qu’elle avait perdu. Cependant, les responsables de la filière sont vent debout contre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon