Prospective
Loi d'orientation agricole : les régions ont la parole
Le ministre de l’agriculture a donné une page blanche au terrain pour « co-construire » la nouvelle loi d’orientation agricole.
Le ministre de l’agriculture a donné une page blanche au terrain pour « co-construire » la nouvelle loi d’orientation agricole.

L’amphithéâtre de Bordeaux Sciences Agro, à Gradignan (33) était plein, le lundi 20 février. Élus, représentants d’organisations professionnelles agricoles, étudiants, syndicalistes, représentants de la société civile étaient là pour préparer l’agriculture de demain. Pas moins !
Luc Servan, président de la chambre régionale d’agriculture, Jean-Pierre Raynaud, vice-président de la Région Nouvelle-Aquitaine en charge de l’agriculture, et Philippe de Guénin, directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt de la région Nouvelle-Aquitaine, ont posé le cadre d’une réflexion commune qui devrait aboutir, le 26 avril, à des propositions concrètes à soumettre au ministre de l’Agriculture.