Aller au contenu principal

Syndicalisme
« À nouveau, nous sommes obligés de sortir pour attirer l’attention des pouvoirs publics »

Le nouveau secrétaire général de la FDSEA, Pierre-Hadrien Cieutat, souligne les problématiques qui animent le tissu agricole landais et évoque le mouvement syndical à venir.

Pierre-Hadrien Cieutat, qui a repris le poste de secrétaire général de la FDSEA, appelle à la mobilisation dans les prochains jours : « Nous sommes parfaitement conscients que le timing est serré, mais nous traversons une période clé ».
© F. B. - Le Sillon

Cheville ouvrière de la FDSEA depuis bientôt une décennie (il occupait la fonction de secrétaire général adjoint depuis 2017), Pierre-Hadrien Cieutat a repris le poste de secrétaire général dans l’équipe qui s’est formée autour du nouveau président, Michel Larrère. Pour lui comme pour ses collègues syndicalistes, l’actualité n’a guère laissé le temps de se poser.

«Il faut être lucide, on vit en ce moment une passe difficile dans à peu près toutes les filières. La campagne de récolte est globalement compliquée et les crises sanitaires nous inquiètent beaucoup, tant sur les secteurs bovins et ovins que pour l’aviculture désormais avec les foyers d’influenza aviaire. On peut parler aussi de la viticulture ou encore de la production de kiwis.»

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Les festivités reprennent dans le Saint Mont

Comme chaque année, un copieux programme a été concocté pour le traditionnel Vignoble en fête des vignerons de Plaimont,…

Euralis et Maïsadour annoncent leur fusion

Les deux groupes coopératifs, dont les résultats financiers se sont érodés ces dernières années, ont engagé des discussions…

Esprit du Sud s’attache à défendre et transmettre les cultures locales

L’association poursuit son travail de fond pour faire comprendre l’importance de préserver les cultures régionales en tâchant…

Salon agricole de Tarbes : « Le trait d’union entre nous et les citadins »

Le Salon régional de l’agriculture de Tarbes  a ouvert ses portes ce matin au parc des expositions. L’occasion pour les…

La filière foie gras, un phoenix à qui on coupe les ailes

Peu à peu la France regagne le terrain qu’elle avait perdu. Cependant, les responsables de la filière sont vent debout contre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon