TelePAC est ouvert. À vos déclarations !
Cette année, la déclaration PAC doit se faire exclusivement par Internet sur le site TelePAC. Elles doivent être déposées au plus tard le mardi 17 mai inclus. Au-delà de cette date, des pénalités de retard seront appliquées, à raison de 1% par jour de retard. Après le 13 juin, la demande sera irrecevable et les aides concernées ne pourront pas être perçues.
Par rapport à la déclaration papier qui n’est plus possible, la télédéclaration (www.telepac.agriculture.gouv.fr) est plus simple et plus sécurisée. On peut visualiser ses parcelles à partir de photos couleur, zoomer finement sur les détails et utiliser de nombreux outils qui facilitent le dessin.
TelePAC comporte des menus interactifs et des messages d’alertes à toutes les étapes pour éviter les incohérences de déclaration. Il est aussi possible de transmettre par TelePAC les pièces justificatives éventuellement nécessaires, ce qui évite d’avoir à les envoyer par courrier à la DDTM.
Priorité aux nouveaux télédéclarants
Pour 2016, dans un cadre de télédéclaration qui différera peu de celui de l’an passé, les services de la DDTM cibleront prioritairement leur appui sur ceux qui devront avoir recours pour la première fois à l’outil TelePAC.