Tout savoir sur la déclaration PAC 2021
La procédure de déclaration des surfaces ouvre ce jeudi 1er avril. Elle est obligatoire pour bénéficier des aides PAC. Depuis 2016, la déclaration doit être effectuée exclusivement par Internet sur le site Telepac. Ce site permet de déposer sa demande d’aide et, le cas échéant, de modifier celle-ci.
L’ensemble des déclarants PAC doivent renouveler leur demande d’aides pour cette campagne 2021 qui a retrouvé son calendrier habituel du 1er avril jusqu’au 17 mai, après une année 2020 perturbée par la crise sanitaire. Afin de réaliser un dossier respectant la réglementation actualisée et ainsi percevoir l’intégralité des aides, un rappel des règles semble nécessaire. La déclaration PAC 2021 confirme les points suivants.
1 Chaque déclarant veillera à mettre à jour les données de l’exploitation et la cartographie des îlots et des parcelles déclarés. En cas d’agrandissement foncier, le déclarant évaluera le besoin de faire un transfert de droit à paiement de base (DPB). De même, si un changement de structure sociétaire est intervenu sur la dernière année, il faut s’interroger s’il est nécessaire de faire un changement de numéro pacage.