Aller au contenu principal

Spiritueux
Armagnac et Floc restent à flot dans un marché tendu

Les deux productions du Sud-Ouest doivent faire face à un contexte économique délicat. Le Floc de Gascogne évolue dans un monde viticole en crise quand l’Armagnac pâtit des soubresauts géopolitiques mondiaux.

Le président du BNIA Jérôme Delord, au centre de la table, entouré du commissaire général Jean-Luc Moudenc, du préfet du Gers Alain Castanier et du directeur Olivier Goujon.
© G. D. - Le Sillon

Le Bureau national interprofessionnel de l’Armagnac (BNIA), organisation en charge du pilotage technique, administratif et réglementaire de la filière et de la promotion collective, a tenu son assemblée générale vendredi 28 mars à la Maison Gascogne Armagnac à Eauze (32), capitale de l’eau-de-vie de Gascogne. En présence du préfet du Gers et devant une nombreuse assistance, composée d’élus et de producteurs en caves particulières et coopératives, négociants, distillateurs, courtiers, le président Jérôme Delord et le directeur Olivier Goujon ont détaillé le bilan d’une année 2024 difficile.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Les festivités reprennent dans le Saint Mont

Comme chaque année, un copieux programme a été concocté pour le traditionnel Vignoble en fête des vignerons de Plaimont,…

Euralis et Maïsadour annoncent leur fusion

Les deux groupes coopératifs, dont les résultats financiers se sont érodés ces dernières années, ont engagé des discussions…

Esprit du Sud s’attache à défendre et transmettre les cultures locales

L’association poursuit son travail de fond pour faire comprendre l’importance de préserver les cultures régionales en tâchant…

Salon agricole de Tarbes : « Le trait d’union entre nous et les citadins »

Le Salon régional de l’agriculture de Tarbes  a ouvert ses portes ce matin au parc des expositions. L’occasion pour les…

La filière foie gras, un phoenix à qui on coupe les ailes

Peu à peu la France regagne le terrain qu’elle avait perdu. Cependant, les responsables de la filière sont vent debout contre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon