Aller au contenu principal

Dominique Lefebvre seul à la barre du Crédit Agricole

Pour la première fois de son histoire, un même et unique président a été élu à la tête de Crédit Agricole SA, de la Fédération nationale du Crédit agricole et de la SAS Rue la Boétie. Toujours en cours, la réforme du projet de gouvernance n’a pas encore fait l’objet d’information.

file-Dominique Lefebvre a été porté à la présidence de Crédit Agricole SA, de la Fédération nationale du Crédit agricole et de la SAS Rue la Boétie.
Dominique Lefebvre a été porté à la présidence de Crédit Agricole SA, de la Fédération nationale du Crédit agricole et de la SAS Rue la Boétie.

Le groupe Crédit agricole a confirmé, le 4 novembre dernier, l’élection de Dominique Lefebvre en qualité de président des trois entités de gouvernance. Il succède à Jean-Marie Sander qui avait annoncé son départ d’ici la fin de l’année 2015, lors de l’assemblée générale de Crédit agricole SA, le 20 mai dernier.

Le conseil d’administration de Crédit agricole SA a également confirmé Jack Bouin, nouveau représentant de la SAS Rue La Boétie au sein du conseil, dans ses fonctions de vice-président. Le directeur général de Crédit agricole SA, Philippe Brassac, a estimé que «cette présidence commune est un élément extrêmement important dans la fluidité du pilotage du groupe». Il n’a pas donné plus de détail sur l’avancement du projet de réforme de la gouvernance.

«Fluidifier le pilotage du groupe»

Dominique Lefebvre est céréalier en Eure-et-Loir. Il a exercé de nombreuses responsabilités dans les organisations professionnelles agricoles. Il est membre du Conseil de l’agriculture française et président de la commission finances de la chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir. Il s’investit très tôt dans les instances du Crédit agricole et est élu, dès 1995, président du Crédit agricole de la Beauce et du Perche, devenu Crédit agricole Val de France (1997). Parallèlement, il occupe plusieurs mandats au niveau national. Élu membre du bureau de la Fédération nationale du Crédit agricole (2004), il en devient vice-président (2008), puis président, (2010), succédant à Jean-Marie Sander, élu président de Crédit agricole SA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Un revenu pour ceux qui vous nourrissent !

Quand les plates-formes logistiques et les centres commerciaux auront remplacé nos cultures,
Quand les électrons des…

la surtaxe Trump revient sur le tapis

Les filières alimentaires du bassin de l’Adour demeurent dans l’attente de voir ou non l’application de potentielles surtaxes…

Vendanges : lever les freins à l’insertion et répondre au problème de main-d’œuvre

Pour cette campagne 2024, l’Anefa 64, l’association Transition et la commune de Monein ont uni leurs forces au profit d’un…

AOP Ossau-Iraty : une adaptation aux réalités du territoire

Pour répondre aux défis climatique et économique, et ainsi être mieux en phase avec son temps, le syndicat de défense de l’AOP…

Dans les Landes, la FDSEA et JA sont passés à l’action

Dans la soirée de ce dimanche 17 novembre, la FDSEA des Landes et Jeunes Agriculteurs ont entamé, comme prévu, un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon