En 2016, Mécamaïs jouera les prolongations
L’association des CUMA du bassin de l’Adour (Gers, Landes, Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées) a présenté le programme de la quatrième édition de Mécamaïs qui se déroulera, cette fois-ci, sur deux jours, les 28 et 29 septembre 2016 à Mant (Landes).
Dans dix mois, le 28 et 29 septembre 2016, la commune landaise de Mant sera en ébullition, sous le bourdonnement des machines agricoles et des visiteurs. Le petit village de Chalosse accueillera en effet la quatrième édition de Mécamaïs, le plus grand salon du maïs de France.
Décliné en deux journées, ce rendez-vous revient et s’inscrit dans le cadre des journées techniques nationales Mécaévénements. Conduite conjointement par le réseau CUMA et le journal Entraid’, ce sera l’occasion pour tous les experts du maïs de se retrouver pour partager un moment d’échanges constructifs autour d’ateliers techniques et de démonstrations de matériel.
Une édition étendue sur deux jours
Le vendredi 20 novembre dernier, les organisateurs, en présence des différents partenaires de l’opération, se sont réunis dans la salle communale de Mant pour un premier débriefing à moins d’un an de l’événement.