Aller au contenu principal

La matinale Pioneer Semences en attendant “Cap Maïs 2030”

35 agriculteurs ont assisté à cette rencontre technique organisée cette semaine sur une parcelle de Didier et Denis Mouneu, producteurs à Lamayou (64).

Cette matinée technique a notamment été l’occasion d’aborder la question des parcelles touchées par la problématique dominante de la présence de corvidés lors des semis.
© T. L. - Le Sillon

Le mardi 17 septembre, 35 agriculteurs passionnés ont participé à la matinale Pioneer Semences sur la parcelle de Didier et Denis Mouneu, en bordure de la D7 à Lamayou (64). Une plateforme conduite de façon classique en labour non irrigué, où le semis des variétés de maïs Pioneer a été réalisé le 13 avril.

Comme l’ont rappelé Thierry Cazajous et Thibaud Lafon, les agents locaux Pioneer Semences, le contexte climatique de cette année 2024 a été marqué par un printemps humide et frais ayant complexifié l’implantation des cultures. S’en est suivi un manque d’ensoleillement, avec une fin d’été pluvieuse et fraîche.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Les festivités reprennent dans le Saint Mont

Comme chaque année, un copieux programme a été concocté pour le traditionnel Vignoble en fête des vignerons de Plaimont,…

Euralis et Maïsadour annoncent leur fusion

Les deux groupes coopératifs, dont les résultats financiers se sont érodés ces dernières années, ont engagé des discussions…

Esprit du Sud s’attache à défendre et transmettre les cultures locales

L’association poursuit son travail de fond pour faire comprendre l’importance de préserver les cultures régionales en tâchant…

Salon agricole de Tarbes : « Le trait d’union entre nous et les citadins »

Le Salon régional de l’agriculture de Tarbes  a ouvert ses portes ce matin au parc des expositions. L’occasion pour les…

La filière foie gras, un phoenix à qui on coupe les ailes

Peu à peu la France regagne le terrain qu’elle avait perdu. Cependant, les responsables de la filière sont vent debout contre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon