Aller au contenu principal

Le Collectif fermier 64 négocie les meilleurs tarifs pour les producteurs

Énergie, matériel, produits sanitaires… L’association cherche à développer son activité d’achats groupés. De nouvelles propositions vont voir le jour cette année.

830 000 litres de GNR ont été livrés l’an dernier chez les producteurs qui ont adhéré à l’achat groupé. L’offre devrait être complétée cette année par de l’AdBlue.
© Adobe Stock

Depuis une dizaine d’années, le Collectif fermier 64 cherche à fédérer les producteurs du département pour développer l’intelligence collective. En 2025, l’association compte étendre l’activité d’achats groupés, qui réunit chaque année environ 300 adhérents. «L’idée c’est de proposer une offre de service type GIE (N.D.L.R. : Groupement d’intérêt économique) pour que les producteurs bénéficient vraiment, sur différents produits, des tarifs les mieux négociés, explique Marie Beugnot, conseillère de l’association. Jusqu’à présent on travaillait autour de tarifs négociés sur l’énergie, sur le gaz et le GNR».

En 2024, ce ne sont pas moins de 830 000 litres de ce carburant qui ont été livrés par ce biais. Afin de compléter cette offre, «on a un contact pour de l’AdBlue» se réjouit la conseillère. Pour le gaz, le collectif fermier a également réussi à négocier auprès d’un fournisseur un tarif garanti sur 2 ans à 895 € HT la tonne.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Adaptation, maître-mot de la stratégie d’Euralis face aux aléas conjoncturels

Conjoncture économique défavorable et poursuite du conflit en Ukraine ont pesé sur les comptes de la coopérative contrainte d’…

Parc de contention : sécurité et performance

Le récent investissement opéré par le GAEC Casamayou a servi de support d’échanges lors d’une rencontre technique organisée…

La Foire de Navarrenx approche

Organisée du 1er au 2 février dans la cité médiévale, la 42e édition de l’événement proposera également…

La Foire de Barcelonne-du-Gers est de retour

La 52e Foire agricole se tiendra du 7 au 9 février. Une nouvelle occasion de rencontrer les acteurs agricoles du…

Élections chambre : résultat sans appel

La liste conduite par la FDSEA et JA est arrivée en tête dans les Pyrénées-Atlantiques. «C’est une reconnaissance de notre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon