Aller au contenu principal

Lion-Crampé : la transmission d’une institution rurale

Après plus de quarante années à la tête de la concession Lion-Crampé, Didier Lion laisse les clés à Jérôme Cazaban et Gaëlle Destain. Le couple souhaite s’inscrire,dans la continuité en gardant la proximité des services comme véritable fil rouge.

Après plus de quarante années à la tête de la concession Lion-Crampé, Didier Lion laisse les clés à Jérôme Cazaban et Gaëlle Destain. Le couple souhaite s’inscrire dans la continuité en gardant la proximité des services comme véritable fil rouge.
© Le Sillon

C’est officiel. La SARL Lion-Crampé ne va pas disparaître du paysage agricole du Sud-Ouest. Samedi dernier, dans le cadre des traditionnelles portes ouvertes organisées les 21 et 22 février, Didier Lion a symboliquement remis les clés de l’entreprise à Jérôme Cazaban et sa compagne Gaëlle Destain, les repreneurs de cette institution rurale qui a su s’adapter et perdurer dans le temps. À Momas, dans les Pyrénées-Atlantiques, Lion-Crampé existe depuis les années soixante. Et ce nouveau chapitre qui s’ouvre «dans la continuité du précédent », va être écrit avec la même passion, assure Jérôme Cazaban. « L’histoire familiale autour de cette marque forte confortée depuis plus de deux générations, fait de cette structure un outil de proximité incroyable.»

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Art et courage : expérience et jeunesse sur la piste de Pomarez

L’aficion coursayre a rendez-vous samedi 12 avril pour la 32e édition du festival.

Montaner : la Fête de l’Histoire investit le centre du village

Plusieurs spectacles professionnels sont au programme de cette édition nouvelle formule qui se déroule le week-end du 19 avril…

Fête du 1er mai, le bassin de l’Adour met à l’honneur les produits du terroir

Dans les Landes, la Fête de l’asperge revient à Pontonx-sur-l’Adour. De nombreuses animations sont au menu de cette 28e…

Euralis et Maïsadour annoncent leur fusion

Les deux groupes coopératifs, dont les résultats financiers se sont érodés ces dernières années, ont engagé des discussions…

La filière foie gras, un phoenix à qui on coupe les ailes

Peu à peu la France regagne le terrain qu’elle avait perdu. Cependant, les responsables de la filière sont vent debout contre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon