En images, la colère des éleveurs de la région
Grandes surfaces, laiteries, entrées de l’autoroute A64, abattoirs… Récapitulatif, en images, des différentes manifestations des éleveurs de la région.
Malgré le plan gouvernemental la mobilisation des éleveurs reste intacte. Et ce ne sont pas les «accords» arrachés par le ministre — et mis à mal dans la foulée par certains acteurs des filières alors que l’encre des signatures n’était même pas encore sèche — qui vont calmer les esprits. Tant que cela ne se traduira pas réellement en espèces sonnantes et trébuchantes sur leurs comptes en banque, les éleveurs ne lâcheront rien. «Le terrain est en train de s’exprimer», constatait ainsi le président de la Fédération nationale bovine (FNB) Jean-Pierre Fleury et cela risque de durer.
Mercredi 5 août
barrages filtrants sur l'A63 et l'A64
Mardi 28 juillet
contrôle des abatoirs d'Oloron, Mauléon et Anglet
Dans les Landes,
controles des étiquettes et paillage des GMS
Jeudi 23 juillet
blocage de l'A64 à Pau et Soumoulou
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));
Jeudi 23 juillet : blocage des sorties de l'A64 à Pau et Soumoulou par les éleveurs qui attendent toujours une revalorisation de leurs prix.
Posted by Le Sillon.info on jeudi 23 juillet 2015