Aller au contenu principal

Chasse
Faune sauvage : le droit et le devoir d’agir

La lutte contre certaines espèces animales nuisibles est une nécessité, estime Mickael Joseph, éleveur à Lons. Il a suivi la formation piégeage il y a quelques jours.

Installé à Lons (64) aux côtés de son père, Mickael Joseph observe de très nombreux dégâts sur ses cultures de maïs et de soja liés à la forte présence de corneilles et de palombes dans cette zone périurbaine…
© B. D. - Le Sillon

Zones hachées, surfaces retournées, parcelles attaquées… Face aux lourds dégâts laissés à chacun de leurs passages, les animaux sauvages semblent devenir une problématique de plus en plus prégnante dans les fermes. Cette fin d’année, plus d’une vingtaine de membres de Jeunes Agriculteurs des Pyrénées-Atlantiques ont pris part à une formation de piégeage dispensée par la Fédération départementale des chasseurs à Biron (64). Mickael Joseph en faisait partie.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Chez Cédric Pucheu, la biodiversité domestique dans tous ses états

L’éleveur de la vallée de Barétous (64) participe activement à la sauvegarde des races locales menacées ou à faible effectif.…

Le Noël des agris à Oloron : une plongée dans l’ambiance des fêtes de fin d’année

Les Jeunes Agriculteurs prennent le relais de la FDSEA qui organisait l’opération au jardin public. Le syndicat aspire à un…

Élections MSA : vérifiez votre inscription sur la liste électorale

Les adhérents de la MSA Sud Aquitaine ont jusqu’au 27 décembre pour s’assurer d’être inscrits sur la liste électorale et dans…

Réouverture de la ligne Pau-Canfranc : quels impacts pour les riverains ?

La SNCF a esquissé un projet et un échéancier avec une réouverture à l’horizon 2032. Le passage du train ne se fait pas sans…

Végétaelis : rendez-vous dans 2 ans

Le président du comité d’organisation Franck Laborde tire les enseignements de cette seconde édition du salon professionnel de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon