Aller au contenu principal

Floc de Gascogne : vingt ans et une nouvelle image

Cet anniversaire marque un renouveau pour le Floc de Gascogne avec la création d'un nouveau look pour le produit.

file-© DR
© DR
Après des études consommateurs en région parisienne et à  Toulouse, le comité interprofessionnel du Floc de Gascogne a décidé de travailler à  la mise en place d'un nouveau packaging. Ainsi, le célèbre apéritif du Sud-Ouest s'habillera d'une bouteille plus fine et plus raffinée, revêtue d'une étiquette contemporaine et glamour. D'autre part, les flacons adopteront un nouveau type de bouchage à  vis (la bouteille existe également avec un bouchage tête) plus esthétique, plus pratique pour les consommateurs et garant d'une fermeture plus hermétique et d'une meilleure préservation des arômes.Deux axes de consommation
Cette nouvelle image se veut résolument féminine pour des consommations actuelles et dans l'air du temps. Le Floc de Gascogne se positionne dorénavant dans un univers moderne et raffiné selon deux axes de consommation : en apéritif et associé à  la gastronomique du Sud-Ouest
Pour débuter cette année festive, le Floc de Gascogne a organisé, le mercredi 2 février, une soirée de lancement auprès de la presse nationale et des distributeurs dans le bar club jazzy Le Ducs des Lombards à  Paris (notre photo). Sandrine Houdré Grégoire, barmaid talentueuse, a proposé aux invités ses créations de cocktails alliant Floc de Gascogne, fruits et légumes frais.
Après une année 2010 terminée sur une note encourageante (augmentation des ventes de vignettes de plus de 8 %), le Floc de Gascogne promet une année 2011 riche en événements !
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

la surtaxe Trump revient sur le tapis

Les filières alimentaires du bassin de l’Adour demeurent dans l’attente de voir ou non l’application de potentielles surtaxes…

Vendanges : lever les freins à l’insertion et répondre au problème de main-d’œuvre

Pour cette campagne 2024, l’Anefa 64, l’association Transition et la commune de Monein ont uni leurs forces au profit d’un…

AOP Ossau-Iraty : une adaptation aux réalités du territoire

Pour répondre aux défis climatique et économique, et ainsi être mieux en phase avec son temps, le syndicat de défense de l’AOP…

Dans les Landes, la FDSEA et JA sont passés à l’action

Dans la soirée de ce dimanche 17 novembre, la FDSEA des Landes et Jeunes Agriculteurs ont entamé, comme prévu, un…

FCO : la FDSEA en alerte face à la rupture de stock de vaccins

Face à l’expansion de la maladie, la FDSEA est mobilisée.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon