Aller au contenu principal

Foie gras : les bons scores de Montfort

Pour la deuxième année consécutive, Montfort, la marque grand public du groupe Euralis conforte sa position de numéro deux du marché du foie gras, derrière Labeyrie.

Dans un communiqué de presse du 26 janvier, la marque précise qu'elle réalise une progression de 12,8% en volume soit un gain de 1,2 point de parts de marché volume et atteint 14% de parts de marché valeur. «En deux ans, Montfort a gagné 4 points de parts de marché» se félicite Euralis. Le groupe se réjouit de l'embellie générale du marché, après une année 2013 «atone», notamment lors des fêtes de fin d'année des Français. Ce marché a progressé de 3% en volume (+125 tonnes). Dans ce contexte, Montfort est «le seul acteur à  gagner des parts de marché sur l'ensemble des segments». assure le groupe qui explique ces bons résultats par «l'innovation produits, la pédagogie auprès des consommateurs et la confiance des enseignes des grandes et moyennes surfaces alimentaires». Une large part de la stratégie - et de la communication - est centrée sur la différenciation des goûts du foie. Initiée en 2013 sur l'entier mi-cuit, «segment haut de gamme sur lequel Montfort est leader historique», cette stratégie a été élargie à  l'ensemble des typologies de foie gras: blocs et blocs morceaux, en mi-cuit et en épicerie. «Ainsi, nous atteignons deux objectifs, explique le directeur Vincent Ghyselen, notre volonté est de toucher l'ensemble des consommateurs, dans chacun des segments, via la diversité des goûts des foies gras. En parallèle, nous répondons aussi à  une logique de filière, c'est-à -dire notre besoin d'équilibrer les stocks de l'entreprise sur l'ensemble des typologies de foies gras. Aujourd'hui, nous avons un stock «outil» minimum de roulement qui nous permet d'appréhender l'année 2015 en toute sérénité».
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

La vallée d’Ossau fait sa foire à Gère-Bélesten

Ce week-end pascal, c’est le retour de la foire agricole de la vallée d’Ossau. L’occasion de passer une belle journée en…

Une rencontre autour de l’élevage bovin landais, à Orist

La FDSEA propose ce rendez-vous afin de mettre en relief les plus-values qu’apporte cette filière malmenée sur le territoire,…

L’ALMA craint une recrudescence de la MHE

Après une pause hivernale, l’arrivée de températures plus clémentes fait craindre une reprise virale aux responsables de l’…

Camille, la pareuse d’onglons qui kiffe son métier

Équipée de son sécateur et de sa cage de retournement, la jeune fille est prête à aller entretenir les onglons des brebis et…

Jean-François Fruttero est le nouveau président de la caisse centrale de la MSA

Le viticulteur de Dordogne succède à Pascal Cormery à la tête de l’organisme, avec la volonté de conserver un régime de…

Pierre Lauga, volailler, traiteur, éleveur et passionné

L’étal est ouvert du mardi au dimanche aux halles de Pau (64). Entre préparation,
cuisine et commercialisation, le traiteur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon