Gaspard Chevreau remporte le concours régional de contention

La Mutualité sociale agricole organisait le concours régional de manipulation et contention des bovins en sécurité le 16 mai dernier à Bressuire (79). Trois épreuves devaient départager les concurrents : une épreuve théorique (QCM), une épreuve de manipulation et une autre de contention.
Gaspard Chevreau, élève de terminale STAV production au Legta Pau-Montardon, remporte cette édition 2024. Il est sélectionné pour participer au concours national qui se déroulera le 19 septembre prochain à Saint-Gaudens (31). Aurélie Iriart, élève en seconde au lycée des métiers de la montagne de Soiex-Oloron, termine la compétition à une honorable 6e place sur les 3 épreuves. Elle décroche en outre la seconde place à l’épreuve de manipulation.
La prévention auprès des jeunes en formation autour de la manipulation et la contention des bovins est une priorité pour le service santé sécurité au travail de la MSA Sud Aquitaine. L’objectif de ce concours est de promouvoir et de sensibiliser les jeunes en formation au savoir-faire et savoir-être avec les bovins afin de réduire les risques d’accidents liés au contact avec ces animaux.