Aller au contenu principal

Groupama fournit des bracelets pour les enfants sur les plages

Fruit d’un partenariat entre Groupama et les CRS d’Aquitaine, l’opération s’étend jusqu’au 30 août sur le littoral basque et landais.

file-Dans les Pyrénées-Atlantiques, l'opération a été lancée le 9 juillet en présence du Capitaine Pascal Gensous pour la DCCRS de Bordeaux, d'Anthony Bleuz pour la mairie d'Anglet, et de Jean-Claude Saint Jean, président départemental de Groupa
Dans les Pyrénées-Atlantiques, l'opération a été lancée le 9 juillet en présence du Capitaine Pascal Gensous pour la DCCRS de Bordeaux, d'Anthony Bleuz pour la mairie d'Anglet, et de Jean-Claude Saint Jean, président départemental de Groupa

Il suffit de quelques instants d’inattention pour qu’un enfant disparaisse dans la foule ou derrière les rangées de parasols. Pour les parents, c’est vite la panique. Voilà une mésaventure fréquente sur les plages… Depuis 2016, un partenariat entre l’assureur Groupama et les maîtres-nageurs sauveteurs per­met de distribuer gratuitement des bracelets d’identité à destination des enfants.

Dispositif important

Ces bracelets, fournis par Groupama et à retirer auprès des postes de secours, permettent d’identifier les jeunes enfants en y inscrivant le nom et le numéro de la personne responsable. Vendredi 3 juillet à la plage de Messanges et jeudi 9 juillet à la Chambre d’Amour à Anglet, les partenaires de cette opération se sont retrouvés pour la signature d’une convention et le lancement de la saison. Le dispositif a démarré en Gironde en 2014, avant de s’étendre aux Landes et aux Pyrénées-Atlantiques. Au total, 42 postes tenus par des maîtres-nageurs sauveteurs civils (dont 19 lacustres) et 16 postes com­mandés par des CRS sont équipés cette année, pour près de 10 000 bracelets à distribuer. Sur le litto­ral basque, 3 000 bracelets ont été commandés et seront distribués sur 7 postes. Avec cette action, l’assureur conforte son rôle d’acteur de préven­tion dans le domaine de l’assistance et de la protection des enfants.

En 2019, cinq enfants dans les Landes et un dans les Pyrénées-Atlantiques ont été assités.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Un revenu pour ceux qui vous nourrissent !

Quand les plates-formes logistiques et les centres commerciaux auront remplacé nos cultures,
Quand les électrons des…

la surtaxe Trump revient sur le tapis

Les filières alimentaires du bassin de l’Adour demeurent dans l’attente de voir ou non l’application de potentielles surtaxes…

Vendanges : lever les freins à l’insertion et répondre au problème de main-d’œuvre

Pour cette campagne 2024, l’Anefa 64, l’association Transition et la commune de Monein ont uni leurs forces au profit d’un…

AOP Ossau-Iraty : une adaptation aux réalités du territoire

Pour répondre aux défis climatique et économique, et ainsi être mieux en phase avec son temps, le syndicat de défense de l’AOP…

Dans les Landes, la FDSEA et JA sont passés à l’action

Dans la soirée de ce dimanche 17 novembre, la FDSEA des Landes et Jeunes Agriculteurs ont entamé, comme prévu, un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon