Aller au contenu principal

Influenza 2016 : report de la date de dépôt des dossiers

Concernant le formulaire pour le paiement du solde relatif aux pertes de l’épisode H5N1 (première crise de l’influenza aviaire de 2016), la date butoir du dépôt de dossier en DDTM, initialement fixée au 14 avril dernier, a été reportée au 28 avril.

file-Le dossier doit être envoyé avant le 28 avril 2017.
Le dossier doit être envoyé avant le 28 avril 2017.

Tous les producteurs ayant reçu une avance concernant la prise en charge des pertes de revenus induites par les mesures de dépeuplement et de vide sanitaire adoptées pour lutter contre l’influenza aviaire, à destination des producteurs de palmipèdes en zone de restriction (épisode H5N1/période 2015-2016) doivent déposer un dossier afin d’établir avec précision les pertes réelles et de solder la procédure d’indemnisation.

Un dossier doit être déposé qu’il y ait ou pas de complément à percevoir, y compris donc parc ceux qui n’attendent aucun paiement complémentaire. En l’absence de ce dépôt, les avances perçues devront être intégralement remboursées ! Une exploitation qui n’aurait pas déposé de demande d’avances en 2016 peut aussi déposer un dossier de demande d’indemnisation.

Pour mémoire, le montant de la compensation globale correspond à la perte de marge brute par animal non produit en raison de l’obligation de dépeuplement et de vide sanitaire mise en œuvre dans le périmètre de la zone de restriction.

Ce montant est calculé sur la base des forfaits par catégorie d’animaux, appliqués à un nombre d’animaux éligibles non produits. Le gouvernement a mis en place cette indemnisation des pertes de revenus suite aux mesures de dépeuplement et de vide sanitaire qui ont été décidées en zone de restriction conformément à l’arrêté du 9 février 2016.

Rappelons que deux avances sur perte de revenus ont été octroyées en juin 2016 (50% de la perte théorique) et en septembre/octobre (20% complémentaires).

Télécharger le formulaire de demande de paiement direct ou solde de prise en charge des pertes de revenus induites par les mesures de dépeuplement et de vide sanitaire en zone de restriction (épisode H5N1/période 2015-2016)

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

Camille, la pareuse d’onglons qui kiffe son métier

Équipée de son sécateur et de sa cage de retournement, la jeune fille est prête à aller entretenir les onglons des brebis et…

Pierre Lauga, volailler, traiteur, éleveur et passionné

L’étal est ouvert du mardi au dimanche aux halles de Pau (64). Entre préparation,
cuisine et commercialisation, le traiteur…

Jean-François Fruttero est le nouveau président de la caisse centrale de la MSA

Le viticulteur de Dordogne succède à Pascal Cormery à la tête de l’organisme, avec la volonté de conserver un régime de…

La Terrasse du Jurançon, journée festive et soutient aux vignerons

Les vignerons indépendants reviennent à la rencontre du public à Pau le samedi 27  avril de 12 h 00 à 23 h 00. 

Des pistes pour valoriser la laine de mouton

L’association Lainamac et la CCI de Bayonne vont s’associer pour créer un Cluster laine. La chambre d’agriculture des Pyrénées…

Tuberculose bovine : la FDSEA et les JA proposent un « plan offensif » de lutte

Face aux désastreuses conséquences de la pathologie sur les fermes, la FDSEA et les JA ont transmis un courrier à la DGAL pour…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon