La CLPB à la cherche d’un million d’euros
Les responsables de la coopérative laitière du Pays basque ont annoncé leur intention d’ouvrir un deuxième portail de collecte de fonds sur la plateforme Bulb in Town.
À la première tranche de «don contre don» (le donneur reçoit un cadeau proportionnel à son apport) succède, début septembre, une séquence de «don contre investissement» avec un plancher fixé à 250.000 euros. Mais à terme, la Coopérative laitière du Pays basque, fromagerie installée aux Aldudes depuis 2014, espère collecter un million d’euros qui lui permettrait de s’inscrire définitivement dans le paysage commercial local, de transformer les 100% de sa production et d’atteindre à une quarantaine de salariés.
Le président André Iribarne a rappelé le parcours quelque peu chaotique de la coopérative dans sa jeune existence. «Il a fallu s’accrocher car notre seule planche de salut est la solidarité vers laquelle nous nous tournons encore aujourd’hui. Il nous a d’abord fallu créer notre outil de transformation. Nous avons réussi à financer des installations à hauteur de 6millions d’euros…».