Aller au contenu principal

La conserverie du Vic-Bilh, vecteur d'installation

Au pied de la côte de Lembeye, à un saut de puce de Lannecaube, Bastien Barbe, fraîchement installé sur la ferme familiale, a transformé pour la première fois, le 23 septembre dernier, une partie de sa production de canards gras à la Conserverie du Vic-Bilh, le nouvel outil flambant neuf de découpe, de transformation et de conserverie multi-espèces à Samsons-Lion, au nord-est des Pyrénées-Atlantiques.

file-À l’EARL Catou, c’est une valeur que l’on retrouve tout au long de la production. Et particulièrement dans le choix des recettes: «Nous avons fait le choix de cuisiner des fritons et pas des rillettes», indique Bastien (à gauche).
À l’EARL Catou, c’est une valeur que l’on retrouve tout au long de la production. Et particulièrement dans le choix des recettes: «Nous avons fait le choix de cuisiner des fritons et pas des rillettes», indique Bastien (à gauche).

À l’EARL Catou, les traditions perdurent sur l’exploitation et dans l’assiette. Bastien Barbe, jeune producteur de canards gras nouvellement installé à Lannecaube, s’est lancé dans la vente directe. Épaulé par ses parents Joëlle et Patrick, le jeune éleveur, novice en la matière, a cuisiné ses premeirs canards gras, une production qu’il souhaite développer et valoriser par de la vente directe à Lannecaube et en livraison à domicile dans un rayon de 35 kilomètres. Il évoque ce nouveau créneau avec enthousiasme et dynamisme.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Les festivités reprennent dans le Saint Mont

Comme chaque année, un copieux programme a été concocté pour le traditionnel Vignoble en fête des vignerons de Plaimont,…

Euralis et Maïsadour annoncent leur fusion

Les deux groupes coopératifs, dont les résultats financiers se sont érodés ces dernières années, ont engagé des discussions…

Esprit du Sud s’attache à défendre et transmettre les cultures locales

L’association poursuit son travail de fond pour faire comprendre l’importance de préserver les cultures régionales en tâchant…

Salon agricole de Tarbes : « Le trait d’union entre nous et les citadins »

Le Salon régional de l’agriculture de Tarbes  a ouvert ses portes ce matin au parc des expositions. L’occasion pour les…

Orchidée, lauréate malgré les vents contraires

La Blonde d’Aquitaine a remporté le 1er prix des femelles gestantes de plus de 5 ans.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon