Aller au contenu principal

La coopérative Lur Berri dans la continuité

Renforcement des métiers de base et des partenariats, amélioration de la compétitivité via le plan Odace, poursuite de l’adaptation et du développement au service des agriculteurs du Sud-Ouest, tels sont les maîtres mots du groupe coopératif de Saint-Palais.

file-Le président Sauveur Urrutiaguer et le directeur général Olivier Gémin ont une nouvelle fois réaffirmé la volonté de «consolidation et de développement du groupe au service des agriculteurs et des clients consommateurs».
Le président Sauveur Urrutiaguer et le directeur général Olivier Gémin ont une nouvelle fois réaffirmé la volonté de «consolidation et de développement du groupe au service des agriculteurs et des clients consommateurs».

Avec 5.000 agriculteurs coopérateurs et 406 salariés, le groupe affiche ainsi un chiffre d’affaires consolidé de 1.250 millions d’euros, en progression de 9%. L’excédent brut d’exploitation (EBE) s’établit à 99,6 millions d’euros (+ 4,7%). Tels sont les principaux enseignements à retenir de l’assemblée générale du groupe Lur Berri qui s’est tenu le vendredi 4 décembre à Aïcirits.

Dans un contexte agricole difficile (baisse du prix des céréales, crise du lait et du porc…), «le groupe continue de développer ses métiers de base, en anticipant les attentes des agriculteurs, pour adapter ses offres», expliquent aussi le président Sauveur Urrutiaguer et le directeur général Olivier Gémin. Et, illustration de la volonté de la coopérative d’améliorer encore sa compétitivité dans ses différents secteurs d’activité, une démarche (baptisée Odace) a été entreprise depuis octobre 2014. 110 collaborateurs ont participé à ce travail de groupe.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Un revenu pour ceux qui vous nourrissent !

Quand les plates-formes logistiques et les centres commerciaux auront remplacé nos cultures,
Quand les électrons des…

la surtaxe Trump revient sur le tapis

Les filières alimentaires du bassin de l’Adour demeurent dans l’attente de voir ou non l’application de potentielles surtaxes…

Vendanges : lever les freins à l’insertion et répondre au problème de main-d’œuvre

Pour cette campagne 2024, l’Anefa 64, l’association Transition et la commune de Monein ont uni leurs forces au profit d’un…

AOP Ossau-Iraty : une adaptation aux réalités du territoire

Pour répondre aux défis climatique et économique, et ainsi être mieux en phase avec son temps, le syndicat de défense de l’AOP…

Dans les Landes, la FDSEA et JA sont passés à l’action

Dans la soirée de ce dimanche 17 novembre, la FDSEA des Landes et Jeunes Agriculteurs ont entamé, comme prévu, un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon