Aller au contenu principal

La FDSEA64 espère un redémarrage de l’économie en 2016

Xavier Beulin (FNSEA), Damien Lacombe (Sodiaal) et Gilles Gauthier (Fédération nationale du commerce des viandes) étaient les trois têtes d’affiche du congrès de la FDSEA des Pyrénées-Atlantiques qui s’est tenu le vendredi 22 janvier sur les rives du lac du Gabas à Lourenties.

file-Le choix de Lourenties et de sa salle au bord du lac du Gabas a mis en évidence l’intérêt d’une telle réalisation pour l’agriculture et les territoires lors d’une table ronde où sont intervenus (de gauche à droite) Gilles Gauthier, Xavier Beulin, Damien L
Le choix de Lourenties et de sa salle au bord du lac du Gabas a mis en évidence l’intérêt d’une telle réalisation pour l’agriculture et les territoires lors d’une table ronde où sont intervenus (de gauche à droite) Gilles Gauthier, Xavier Beulin, Damien L

Le lac du Gabas est «un ouvrage utile, apprécié de tous… et qui a été réalisé tant qu’il était encore temps». Tel est le message que le maire de Lourenties a adressé, en guise de mot d’accueil, lors du congrès de la FDSEA qui s’est tenu le vendredi 22 janvier dernier dans sa commune. Ce choix judicieux d’un site aussi emblématique de la politique hydraulique régionale aura été un support idéal aux débats autour des questions agro-environnementales.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Les festivités reprennent dans le Saint Mont

Comme chaque année, un copieux programme a été concocté pour le traditionnel Vignoble en fête des vignerons de Plaimont,…

Euralis et Maïsadour annoncent leur fusion

Les deux groupes coopératifs, dont les résultats financiers se sont érodés ces dernières années, ont engagé des discussions…

Esprit du Sud s’attache à défendre et transmettre les cultures locales

L’association poursuit son travail de fond pour faire comprendre l’importance de préserver les cultures régionales en tâchant…

La filière foie gras, un phoenix à qui on coupe les ailes

Peu à peu la France regagne le terrain qu’elle avait perdu. Cependant, les responsables de la filière sont vent debout contre…

Les aspergeraies s’animent

La récolte entamée le 22 février se poursuit chez Armand Grihon. À la tête de 29 ha d’asperges blanches, le jeune producteur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon