Aller au contenu principal

La FNSEA dénonce les dysfonctionnements de Telepac

Dans un courrier envoyé le 20 avril à la directrice générale de la DGPE au ministère de l’Agriculture, la FNSEA dénonce les conditions de télédéclarations auxquelles sont confrontés les agriculteurs pour la troisième année consécutive.

file-L'outil Telepac ne fonctionne toujours que partiellement.
L'outil Telepac ne fonctionne toujours que partiellement.

«Force est de constater que l’outil Telepac ne fonctionne toujours que partiellement», explique l’organisation qui déplore de nombreux dysfonctionnements (impossibilité de déclarer des engagements dans des MAEC, MAE2 ou en bio, mise à disposition aléatoire de dossiers, informations incomplètes, transferts depuis les outils de gestion parcellaire non effectués aux dates prévues…).

L’importance des retards liés à ces problèmes informatiques va priver un certain nombre d’agriculteurs de l’aide technique pourtant nécessaire face à la complexité des déclarations, estime encore la FNSEA. «Le manque d’investissements techniques et humains de l’administration dans la gestion de la PAC est flagrant. Il est plus que nécessaire de revoir la stratégie et de doter les services instructeurs, ainsi que les services d’accompagnement, des moyens nécessaires afin d’éviter un nouveau report de la date du 15 mai», demande l’organisation.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Les festivités reprennent dans le Saint Mont

Comme chaque année, un copieux programme a été concocté pour le traditionnel Vignoble en fête des vignerons de Plaimont,…

Euralis et Maïsadour annoncent leur fusion

Les deux groupes coopératifs, dont les résultats financiers se sont érodés ces dernières années, ont engagé des discussions…

Art et courage : expérience et jeunesse sur la piste de Pomarez

L’aficion coursayre a rendez-vous samedi 12 avril pour la 32e édition du festival.

Esprit du Sud s’attache à défendre et transmettre les cultures locales

L’association poursuit son travail de fond pour faire comprendre l’importance de préserver les cultures régionales en tâchant…

La filière foie gras, un phoenix à qui on coupe les ailes

Peu à peu la France regagne le terrain qu’elle avait perdu. Cependant, les responsables de la filière sont vent debout contre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon