Aller au contenu principal

L’abattoir de Mauléon autorisé à redémarrer

Le préfet des Pyrénées-Atlantiques a décidé de lever la suspension d’agrément de l’abattoir de Mauléon qui est donc autorisé à reprendre ses activités.

file-L'abattoir de Mauléon «fera l’objet d’une surveillance renforcée par les services d’inspection officiels».
L'abattoir de Mauléon «fera l’objet d’une surveillance renforcée par les services d’inspection officiels».

«Une inspection réalisée par la direction départementale de la protection des populations (DDPP) a permis de constater que l’établissement est désormais conforme et que les exigences applicables dans le domaine de la protection animale sont bien respectées», explique ainsi la préfecture dans un communiqué de presse en date du 20 mai. De fait, l’abattoir municipal de Mauléon peut «reprendre son activité d’abattage».

Le jour de la réouverture de l’établissement, «la DDPP accompagnée par une personne référente nationale dans le domaine des abattoirs de la DGAL, vérifiera la mise en œuvre concrète des améliorations apportées pour garantir la conformité du fonctionnement aux exigences de la protection animale et de la sécurité sanitaire des aliments», précise le communiqué. D’autre part, «l’établissement fera l’objet d’une surveillance renforcée par les services d’inspection officiels», prévient la préfecture.

Pour mémoire, l’agrément sanitaire de l’abattoir de Mauléon avait été suspendu le 29 mars dernier «après les révélations de pratiques inacceptables et particulièrement choquantes dans le domaine de la protection animale».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Les festivités reprennent dans le Saint Mont

Comme chaque année, un copieux programme a été concocté pour le traditionnel Vignoble en fête des vignerons de Plaimont,…

Euralis et Maïsadour annoncent leur fusion

Les deux groupes coopératifs, dont les résultats financiers se sont érodés ces dernières années, ont engagé des discussions…

Art et courage : expérience et jeunesse sur la piste de Pomarez

L’aficion coursayre a rendez-vous samedi 12 avril pour la 32e édition du festival.

Esprit du Sud s’attache à défendre et transmettre les cultures locales

L’association poursuit son travail de fond pour faire comprendre l’importance de préserver les cultures régionales en tâchant…

La filière foie gras, un phoenix à qui on coupe les ailes

Peu à peu la France regagne le terrain qu’elle avait perdu. Cependant, les responsables de la filière sont vent debout contre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon