Aller au contenu principal

Malgré la crise, activité soutenue à la CUMA 640

La fusion des fédérations départementales des CUMA des Landes et des Pyrénées-Atlantiques a mené, il y a deux ans, à la création de la nouvelle fédération Béarn-Landes-Pays basque. «Aujourd’hui, de par la dynamique créée, nous pouvons affirmer que le bon choix a été fait», ont affirmé Guy Pémartin et Ivan Alquier, respectivement président et vice-président de la Fédération 640, lors de l’assemblée générale qui s’est déroulée jeudi 11 février à Habas.

file-L’animation au quotidien constitue la priorité de la fédération qui est entrée en contact avec 365 CUMA au travers de rendez-vous territoriaux, de conseils en machinisme ou en droit social et d’activités de comptabilité, de conseil en gestion ou d’appui j
L’animation au quotidien constitue la priorité de la fédération qui est entrée en contact avec 365 CUMA au travers de rendez-vous territoriaux, de conseils en machinisme ou en droit social et d’activités de comptabilité, de conseil en gestion ou d’appui j

Les deux responsables ont rappelé que le but de cette union des deux fédérations était «d’offrir le meilleur service correspondant aux attentes de l’ensemble des 407 CUMA de ce nouveau grand territoire, et ce à des coûts acceptables pour les 11.189 agriculteurs et agricultrices qui adhérent à ces structures collectives». À la lecture du rapport d’activité, l’objectif a été atteint.

L’animation au quotidien constitue la priorité de la fédération des CUMA 640 qui est entrée en contact avec 365 coopératives au travers de rendez-vous territoriaux, de conseils en machinisme ou en droit social et d’activités de comptabilité, de conseil en gestion ou d’appui juridique. Elle est également intervenue dans le cadre d’actions plus spécifiques autour des questions agro-environnementales et d’énergie.

Animation au quotidien

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Les festivités reprennent dans le Saint Mont

Comme chaque année, un copieux programme a été concocté pour le traditionnel Vignoble en fête des vignerons de Plaimont,…

Euralis et Maïsadour annoncent leur fusion

Les deux groupes coopératifs, dont les résultats financiers se sont érodés ces dernières années, ont engagé des discussions…

Esprit du Sud s’attache à défendre et transmettre les cultures locales

L’association poursuit son travail de fond pour faire comprendre l’importance de préserver les cultures régionales en tâchant…

La filière foie gras, un phoenix à qui on coupe les ailes

Peu à peu la France regagne le terrain qu’elle avait perdu. Cependant, les responsables de la filière sont vent debout contre…

Les aspergeraies s’animent

La récolte entamée le 22 février se poursuit chez Armand Grihon. À la tête de 29 ha d’asperges blanches, le jeune producteur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon