Aller au contenu principal

Nouvelle présidence du groupe Plaimont

Le vendredi 4 mars , suite à  l'assemblée générale du groupe et au conseil d'administration qui a suivi, Joël Boueilh a succédé à  Bernard Bonnet à  la tête de Plaimont

file-8626
Issu d'une famille de viticulteurs et àgé de 42 ans, Joël Boueilh travaille avec son épouse 65 hectares d'une exploitation en polyculture, dont 12 en Saint-Mont rouge et blanc. Un communiqué de presse, rappelle, que dès sa création en 1979, Plaimont s'est imposé « un engagement fort dans la défense du tissu économique local et dans la qualité, se forgeant une identité dans le respect de la tradition ». Les vignerons sont engagés « envers leur entreprise et leur terroir, et saisissent les occasions d'être en relation directe avec les consommateurs ». Le groupe affiche ainsi des résultats sur les marchés jugés « probants » : en 1994, 10 millions de bouteilles (dont déjà  50 % à  l'export), en 2010, 36 millions de bouteilles, dont 55 % à  l'export. Le nouveau président Joël Boueilh et Laurent Fortin, qui a pris ses fonctions de directeur général en septembre 2010, indiquent qu'ils souhaitent « faire des relations intergénérationnelles un moteur de nouveaux développements, notamment à  l'export ». Joël Boueilh précise aussi qu'il poursuivra le travail de son prédécesseur sur la valorisation des terroirs et des territoires, et la qualité du travail dans le vignoble. « Il est nécessaire de s'adapter, insiste-t-il, et ceci est plus vrai aujourd'hui qu'hier, à  l'évolution constante du monde de la viticulture ». Il sera épaulé dans ces tàches par Marc Ducournau, Maurice Boison et Roland Podenas, ses trois vice-présidents. Bernard Bonnet, qui était président depuis 1997, continuera quant à  lui à  officier dans des missions politiques externes.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

Camille, la pareuse d’onglons qui kiffe son métier

Équipée de son sécateur et de sa cage de retournement, la jeune fille est prête à aller entretenir les onglons des brebis et…

Jean-François Fruttero est le nouveau président de la caisse centrale de la MSA

Le viticulteur de Dordogne succède à Pascal Cormery à la tête de l’organisme, avec la volonté de conserver un régime de…

Pierre Lauga, volailler, traiteur, éleveur et passionné

L’étal est ouvert du mardi au dimanche aux halles de Pau (64). Entre préparation,
cuisine et commercialisation, le traiteur…

La Terrasse du Jurançon, journée festive et soutient aux vignerons

Les vignerons indépendants reviennent à la rencontre du public à Pau le samedi 27  avril de 12 h 00 à 23 h 00. 

Tuberculose bovine : la FDSEA et les JA proposent un « plan offensif » de lutte

Face aux désastreuses conséquences de la pathologie sur les fermes, la FDSEA et les JA ont transmis un courrier à la DGAL pour…

Des pistes pour valoriser la laine de mouton

L’association Lainamac et la CCI de Bayonne vont s’associer pour créer un Cluster laine. La chambre d’agriculture des Pyrénées…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon