Aller au contenu principal

Pétales de porcelaine à voir à Samadet

Après le Grand Palais et le salon Maison & Objet à Paris et avant de partir à Pékin, l’artiste Barbara Billoud investit la Maison de la céramique du Tursan à Samadet jusqu’au 2 octobre prochain, pour une exposition tout en délicatesse et légèreté.

file-Jean Pierre Lafferrère, en charge de la culture, et Jean-Jacques Dutoya, président de la communauté de communes du Tursan, ravis d’accueillir l’œuvre de la céramiste Barbara Billoud et la sculptrice du végétal Geneviève Mathieu
Jean Pierre Lafferrère, en charge de la culture, et Jean-Jacques Dutoya, président de la communauté de communes du Tursan, ravis d’accueillir l’œuvre de la céramiste Barbara Billoud et la sculptrice du végétal Geneviève Mathieu

Dès l’instant où elle en met dans ses mains d’enfant, la terre devient son royaume. Barbara Billoud la façonne de façon personnelle en Autriche, son pays de naissance en 1966, en France, en Italie où elle s’imprègne alors des courants artistiques multiculturels. En 2005, coup de foudre pour la technique du raku — une technique de cuisson des poteries développée au XVIe siècle au Japon — et coup de tête pour être céramiste. «J’ai eu la chance de mener plusieurs vies, de découvrir plusieurs cultures. J’aime ces mélanges. Mais j’aime aussi aller à l’essentiel».

Une céramiste vagabonde

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Art et courage : expérience et jeunesse sur la piste de Pomarez

L’aficion coursayre a rendez-vous samedi 12 avril pour la 32e édition du festival.

Euralis et Maïsadour annoncent leur fusion

Les deux groupes coopératifs, dont les résultats financiers se sont érodés ces dernières années, ont engagé des discussions…

Esprit du Sud s’attache à défendre et transmettre les cultures locales

L’association poursuit son travail de fond pour faire comprendre l’importance de préserver les cultures régionales en tâchant…

La filière foie gras, un phoenix à qui on coupe les ailes

Peu à peu la France regagne le terrain qu’elle avait perdu. Cependant, les responsables de la filière sont vent debout contre…

Bayonne : la Foire au Jambon veut retrouver son âme d’antan

Mairie et salaisonniers ont présenté le programme de cette 562e édition, avec un message : «Ce n’est pas une Fête…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon