Tarifs réglementés en électricité, c’est bientôt fini
Tous les contrats d’électricité passés par une puissance supérieure à 36 kilovoltampères sont directement concernés par le prochain changement de tarification qui prendra effet au 1er janvier prochain.
Suite à l’ouverture du marché à la concurrence qui s’inscrit dans le cadre de la politique énergétique européenne, les tarifs électriques réglementés verts et jaunes du fournisseur historique EDF (Électricité de France) vont disparaître au 31 décembre 2015.
Si vous avez souscrit un contrat pour une puissance supérieure à 36 kilovoltampères (kVA), c’est-à-dire aux tarifs verts ou jaunes, vous devrez, au 1er janvier 2016, avoir souscrit un nouveau contrat avec un fournisseur de votre choix. Il vous revient de comparer les offres et de choisir un fournisseur.
Période transitoire
À cette date, ceux qui n’auront pas choisi basculeront automatiquement sur une offre transitoire du fournisseur historique EDF, pour une durée maximale de 6 mois (a priori plus chère pour encourager les clients à la quitter). Cette offre pourra être rompue à tout moment sans frais. À l’issue de ces 6 mois, la fourniture d’électricité ne sera plus assurée.