Aller au contenu principal

Une année traumatisante pour les productions animales à Maïsadour

À l’occasion de leurs assemblées générales, les organisations de production de volailles de chair et palmipèdes de Maïsadour sont revenues sur l’épisode de l’influenza aviaire, son traitement et ses répercussions. Cette crise sanitaire a eu un fort impact sur l’activité des productions animales de la coopérative landaise. L’objectif à présent est de «reconstruire durablement».

file-Pour soutenir les éleveurs en difficulté, «la coopérative a joué son rôle de solidarité», estime Bernard Tauzia. Aides à la trésorerie et accompagnement dans la mise aux normes des élevages ont été particulièrement appréciés par les adhérents.
Pour soutenir les éleveurs en difficulté, «la coopérative a joué son rôle de solidarité», estime Bernard Tauzia. Aides à la trésorerie et accompagnement dans la mise aux normes des élevages ont été particulièrement appréciés par les adhérents.

Les assemblées générales des organisations de production de volailles de chair et de palmipèdes des différents groupements du Sud-Ouest risquent de se ressembler cette année… Près d’un an après l’apparition de la crise aviaire, l’heure est au bilan. Les adhérents de Maïsadour ont dressé le leur le 10 novembre à Hagetmau. Pascal Azam, directeur de la division animale de la coopérative, est revenu sur la chronologie des événements. «Les premiers foyers landais ont été déclarés le dimanche 6 décembre, et rapidement, plus de 80 foyers hautement pathogènes ont été détectés».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Les festivités reprennent dans le Saint Mont

Comme chaque année, un copieux programme a été concocté pour le traditionnel Vignoble en fête des vignerons de Plaimont,…

Euralis et Maïsadour annoncent leur fusion

Les deux groupes coopératifs, dont les résultats financiers se sont érodés ces dernières années, ont engagé des discussions…

Esprit du Sud s’attache à défendre et transmettre les cultures locales

L’association poursuit son travail de fond pour faire comprendre l’importance de préserver les cultures régionales en tâchant…

Salon agricole de Tarbes : « Le trait d’union entre nous et les citadins »

Le Salon régional de l’agriculture de Tarbes  a ouvert ses portes ce matin au parc des expositions. L’occasion pour les…

Orchidée, lauréate malgré les vents contraires

La Blonde d’Aquitaine a remporté le 1er prix des femelles gestantes de plus de 5 ans.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon