Une collection de médailles d'or à la cave de Crouseilles
Avec quatre médailles d'or au concours général agricole de Paris et dernièrement, deux autres médailles d'or au concours des vins du sud ouest de Toulouse, la cave de Crouseilles collectionne les récompenses ! Mardi dernier, les responsables de la cave coopérative ont organisé une présentation — commentaires des oenologues à l'appui — des vins médaillés à Paris : en l'occurrence, le Chàteau de Crouseilles 2008 (Madiran), Oustau d'estile 2008 et Folie de roi 2008 (Pacherenc moelleux) et Folie de roi 2009 (Pacherenc sec). « Notre philosophie de travail alliant qualité et terroir porte ses fruits. Ces distinctions sont une récompense pour l'ensemble des 148 vignerons de notre structure ainsi que pour le personnel et les techniciens qui ont sublimé les vendanges de nos vignerons », commente Denis Degache, le directeur de la Cave de Crouseilles.
Dans la foulée, les responsables de la cave ont appris qu'ils ont obtenu deux nouvelles médailles d'or au concours des vins du Sud-Ouest de Toulouse gràce à Folie de roi moelleux 2008 et Oustau d'Estile 2008. Ce concours comprenait également le Mondial du Rosé ; là aussi, la cave de Crouseilles a raflé une nouvelle médaille avec son Béarn rosé les Hautains 2009.
Dès ce week-end, au salon de l'agriculture de Tarbes, les vignerons de Crouseilles ont fait déguster aux visiteurs tous ces vins médaillés d'or ; avec un grand jeu concours, sur le stand de l'interprofession le vendredi et le dimanche, qui a connu un beau succès. À noter également que les producteurs Plaimont décrochent la médaille d'argent pour Arte benedicte 2008 et la médaille de bronze pour Courtet Laperre au concours général de Paris.