Une équipe des JA64 soudée autour de son nouveau président
Au cours de leur assemblée générale qui s’est tenue le lundi 15 février à Saint-Palais, les Jeunes Agriculteurs des Pyrénées-Atlantiques ont renouvelé leur équipe dirigeante. Iban Pébet, éleveur à Bussunaritz, succède ainsi à Jean-Marc Couturejuzon à la présidence.
L’après-midi de ce lundi 15 février, les Jeunes Agriculteurs 64 présentaient, devant un public fourni de responsables syndicaux et d’élus, le nouveau bureau à la tête duquel ils ont porté Iban Pébet, éleveur à Bussunarits. Le sortant, Jean-Marc Couturejuzon, lui a confié les clés du camion tout en promettant de rester membre du conseil d’administration. Il a aussi signalé, chose rare, que pour une fois le président était basque.
Mais quand un représentant de la presse a demandé, de façon un peu insidieuse, le nombre d’adhérents basques, la réponse a été claire: «Nous ne voulons pas entrer dans des considérations de ce type basque/béarnais. Nous sommes 300 dans le département, peu ou prou, et parlons tous d’une même voix», lance le nouveau président. Point barre. Et stop aux chicayas stériles dont l’opinion publique est abreuvée!
Prévention du mal-être