Aller au contenu principal

Bonne santé et des projets pour Groupama d’Oc

Bilan consolidé et des résultats de qualité, malgré un contexte économique peu favorable et marqué par des changements importants touchant ses activités d’assureur — loi Hamon, généralisation des contrats santé dans les entreprises pour les salariés, application au 1er janvier 2016 de la directive européenne Solvabilité 2… — l’année 2015 aura été un bon cru pour Groupama d’Oc.

file-«Groupama d’Oc a su s’adapter pour transformer ces contraintes en réussites. La solidité du résultat est bien réelle», s’est réjoui Jean-Yves Dagès, président national de Groupama et de la caisse régionale Groupama d’Oc.
«Groupama d’Oc a su s’adapter pour transformer ces contraintes en réussites. La solidité du résultat est bien réelle», s’est réjoui Jean-Yves Dagès, président national de Groupama et de la caisse régionale Groupama d’Oc.

Le groupe mutualiste a su mener à bien tous ces projets et affiche, fin 2015, un résultat supérieur à celui de l’an passé, comme l’ont précisé les responsables le 3 mai dernier, lors de l’assemblée générale organisée à Labège (31). «Groupama d’Oc a su s’adapter pour transformer ces contraintes en réussites. La solidité du résultat est bien réelle», se réjouit Jean-Yves Dagès, président national de Groupama et de la caisse régionale Groupama d’Oc.

Parmi les motifs de satisfaction du président, l’activité commerciale avec notamment une augmentation sensible du nombre de véhicules assurés, une forte mobilisation du réseau commercial pour développer l’assurance de la personne et une bonne progression de la production de crédit. Autre tendance à relever: l’amélioration des résultats techniques, malgré la tempête du 31 août, qui a touché le Tarn-et-Garonne, la Haute-Garonne et le Lot.

«Avancer ensemble»

Pour le directeur général, Gérard Joalland, l’enjeu en 2016 et dans les années à venir, est de conjuguer qualité des résultats techniques et conquête de nouveaux clients. «C’est un objectif ambitieux, dans une situation économique difficile pour de nombreux sociétaires et face à une concurrence toujours plus dure. Nous allons renforcer la vente à distance pour compléter notre proximité géographique et accroître notre efficacité». Et le président Dagès de commenter: «Il est plus que jamais nécessaire de rester en mouvement. Forts de notre image et de notre professionnalisme, solidement ancrés sur notre territoire et sur nos fondements économiques bien maîtrisés, nous pouvons aborder l’avenir avec confiance et ambitions».

Pour remplir ses objectifs, Groupama d’Oc mise sur l’esprit de service et la satisfaction du client. La Mutuelle veut aussi conforter sa place de leader en assurance agricole, poursuivre le développement de l’assurance de la personne, renforcer le lien avec ses sociétaires en intégrant la montée en puissance du numérique. «J’ai confiance dans la force de nos valeurs, dans les compétences des élus et collaborateurs, pour avancer ensemble», affirme J.-Y. Dagès.

Les certificats mutualistes

L’entreprise régionale veut se donner les moyens d’aller plus loin dans sa stratégie de qualité de service au sociétaire, en commercialisant, dès le 6 juin, des certificats mutualistes auprès de ses sociétaires et clients d’assurance-vie. Groupama est la première mutuelle à lancer ces certificats mutualistes. «C’est un moment historique. Nous devons en être fiers» affirme le président Jean-Yves Dagès. «C’est aussi, complète Didier Laluet, vice-président de Groupama d’Oc, l’aboutissement d’un travail collectif de longue haleine, entre les équipes régionales, nationales et l’ensemble des élus, qui sont les ambassadeurs de ce produit d’épargne inédit».

Placement financier de moyen/long terme, le certificat mutualiste, pour le sociétaire qui le souscrit, est, selon Groupama, la garantie d’un placement sécurisé, sans frais d’entrée ni de gestion, avec une rémunération votée chaque année en assemblée générale en toute transparence. Pour Groupama d’Oc, c’est un levier supplémentaire pour soutenir davantage l’économie de ses territoires.

«Témoignage concret de la confiance et de l’engagement dans notre entreprise, je suis convaincu que les certificats mutualistes consolideront le lien entre le sociétaire et sa mutuelle, et conforteront sa fidélité et sa fierté d’appartenance à notre entreprise régionale», précise Jean-Yves Dagès.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Un revenu pour ceux qui vous nourrissent !

Quand les plates-formes logistiques et les centres commerciaux auront remplacé nos cultures,
Quand les électrons des…

la surtaxe Trump revient sur le tapis

Les filières alimentaires du bassin de l’Adour demeurent dans l’attente de voir ou non l’application de potentielles surtaxes…

Vendanges : lever les freins à l’insertion et répondre au problème de main-d’œuvre

Pour cette campagne 2024, l’Anefa 64, l’association Transition et la commune de Monein ont uni leurs forces au profit d’un…

AOP Ossau-Iraty : une adaptation aux réalités du territoire

Pour répondre aux défis climatique et économique, et ainsi être mieux en phase avec son temps, le syndicat de défense de l’AOP…

Dans les Landes, la FDSEA et JA sont passés à l’action

Dans la soirée de ce dimanche 17 novembre, la FDSEA des Landes et Jeunes Agriculteurs ont entamé, comme prévu, un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon