Aller au contenu principal

Foison de médailles et de trophées au SIA

Sans équivalent dans le monde tant en nombre qu’en diversité de produits en compétition, le Concours général agricole consacre le meilleur des produits agroalimentaires français. Cette année, 14.850 produits et animaux étaient en compétitions. 5.423 ont obtenu une médaille (2.045 d’or, 2.208 d’argent et 1.170 de bronze).

file-Le hall 3 du parc des expositions de la Porte de Versailles met à l’honneur les produits des terroirs de l’Hexagone, en particulier ceux qui sont auréolés d’une médaille décernée par le Concours général agricole.
Le hall 3 du parc des expositions de la Porte de Versailles met à l’honneur les produits des terroirs de l’Hexagone, en particulier ceux qui sont auréolés d’une médaille décernée par le Concours général agricole.

Les deux évènements ont beau être indépendants, pour les visiteurs du parc des expos de la Porte de Versailles à Paris, ils sont indissociables et ne font qu’un. Effectivement, le Concours général agricole se déroule en parallèle du Salon international de l’agriculture.

Durant les quatre premiers jours de la grande semaine agricole parisienne, les finales du Concours général agricole mettent fin au suspense et révèlent les nouveaux produits et vins médaillés de l’année issus des sélections régionales ! Ce palmarès d’or, d’argent et de bronze distingue depuis près de 150 ans le savoir-faire et l’excellence des produits et des vins des terroirs français.

Sans équivalent

Le CGA - copropriété du ministère de l’agriculture et de l’alimentation et du Ceneca (Centre national des expositions et concours agricoles) - qui regroupe les principales organisations professionnelles du secteur agricole – est sans équivalent dans le monde tant en nombre qu’en diversité de produits en compétition.

Profondément enraciné dans le patrimoine gastronomique français, le CGA tient plus que jamais une place de cœur et de choix auprès des consommateurs : plus de 50% des Français ont acheté au moins un produit médaillé au cours des 12 derniers mois.
«Au-delà d’une formidable aventure humaine, cette 127e édition a été portée par un investissement remarquable des jurés dans leur mission d’évaluation et une implication toujours plus importante et professionnelle… véritable marqueur de l’engouement des amateurs, professionnels et futurs professionnels dans les formations mises en place par le Concours général agricole qui ne cessent d’augmenter et de se déployer en province» souligne Benoît Tarche, commissaire général.

Téléchargez le pamarès complet des médaillés du Bassin de l'Adour

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Les festivités reprennent dans le Saint Mont

Comme chaque année, un copieux programme a été concocté pour le traditionnel Vignoble en fête des vignerons de Plaimont,…

Euralis et Maïsadour annoncent leur fusion

Les deux groupes coopératifs, dont les résultats financiers se sont érodés ces dernières années, ont engagé des discussions…

Art et courage : expérience et jeunesse sur la piste de Pomarez

L’aficion coursayre a rendez-vous samedi 12 avril pour la 32e édition du festival.

Esprit du Sud s’attache à défendre et transmettre les cultures locales

L’association poursuit son travail de fond pour faire comprendre l’importance de préserver les cultures régionales en tâchant…

La filière foie gras, un phoenix à qui on coupe les ailes

Peu à peu la France regagne le terrain qu’elle avait perdu. Cependant, les responsables de la filière sont vent debout contre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon