Gestion des prairies : Des applications en herbe…
Mais quelle est cette adventice ? Désormais, il est possible d’avoir la réponse d’un simple clic sur son smartphone grâce à quelques applications qui, parfois, souffrent de quelques défauts de jeunesse. Mais, au fil du temps, elles se bonifient et deviennent de vrais outils de gestion.

Après un temps de retard sur les applications grand public pour smartphone, les usages professionnels sur mobiles se multiplient et sont même devenus l’un des relais de croissance du secteur. L’agriculture n’échappe pas au phénomène et les applications dédiées à la gestion des élevages, des intrants, des traitements, de l’irrigation… se multiplient.
Sont-elles vraiment utiles ? Sont-elles adaptées à tous les publics ? Si la plupart de ces applications sont encore jeunes, elles ne manqueront pas d’évoluer et de s’enrichir. Il est vraisemblable que dans les prochaines années, elles seront des outils incontournables. Nous avons testé plusieurs d’entre elles qui concernent la gestion et la conduite des prairies. Revue de détails.