Aller au contenu principal

La CUMA 640 maintient le cap

Dans un contexte agricole difficile, les CUMA des Landes, du Béarn et du Pays basque ont conservé leur niveau d’activité, avec un investissement stable et un chiffre d’affaires en légère baisse.

file-Le président Jean-Luc Broca (au micro), avec à sa droite le directeur Richard Finot et le vice-président Fabrice Castéra, a présenté le bilan des activités de la CUMA 640 devant une assemblée très fournie.
Le président Jean-Luc Broca (au micro), avec à sa droite le directeur Richard Finot et le vice-président Fabrice Castéra, a présenté le bilan des activités de la CUMA 640 devant une assemblée très fournie.

Plus de 200 personnes étaient présentes au cinéma de Garlin, le 9 février dernier, pour l’assemblée générale de la fédération des CUMA Béarn-Landes-Pays basque, née il y a 3 ans de la fusion des deux fédérations des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. Une fusion conduite par les anciens présidents Ivan Alquier (40) et Guy Pémartin (64), à qui leur successeur, Jean-Luc Broca, et le vice-président, Fabrice Castéra, ont tenu à rendre hommage.

La nouvelle équipe s’inscrit dans la continuité de ce travail en commun afin d’offrir les meilleurs services aux meilleurs coûts à l’ensemble des 406 CUMA et des 24 groupements d’employeurs de la Fédération 640. Des CUMA présentes sur un vaste territoire découpé en cinq secteurs : Nord Landes Océan (36 CUMA), Grandes Landes Armagnac (62), Béarn Chalosse Tursan (179), Bas Adour Pays Basque (75), Béarn Pyrénées (54).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Un revenu pour ceux qui vous nourrissent !

Quand les plates-formes logistiques et les centres commerciaux auront remplacé nos cultures,
Quand les électrons des…

la surtaxe Trump revient sur le tapis

Les filières alimentaires du bassin de l’Adour demeurent dans l’attente de voir ou non l’application de potentielles surtaxes…

Vendanges : lever les freins à l’insertion et répondre au problème de main-d’œuvre

Pour cette campagne 2024, l’Anefa 64, l’association Transition et la commune de Monein ont uni leurs forces au profit d’un…

AOP Ossau-Iraty : une adaptation aux réalités du territoire

Pour répondre aux défis climatique et économique, et ainsi être mieux en phase avec son temps, le syndicat de défense de l’AOP…

Dans les Landes, la FDSEA et JA sont passés à l’action

Dans la soirée de ce dimanche 17 novembre, la FDSEA des Landes et Jeunes Agriculteurs ont entamé, comme prévu, un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon