Aller au contenu principal

La CUMA 640 maintient le cap

Dans un contexte agricole difficile, les CUMA des Landes, du Béarn et du Pays basque ont conservé leur niveau d’activité, avec un investissement stable et un chiffre d’affaires en légère baisse.

file-Le président Jean-Luc Broca (au micro), avec à sa droite le directeur Richard Finot et le vice-président Fabrice Castéra, a présenté le bilan des activités de la CUMA 640 devant une assemblée très fournie.
Le président Jean-Luc Broca (au micro), avec à sa droite le directeur Richard Finot et le vice-président Fabrice Castéra, a présenté le bilan des activités de la CUMA 640 devant une assemblée très fournie.

Plus de 200 personnes étaient présentes au cinéma de Garlin, le 9 février dernier, pour l’assemblée générale de la fédération des CUMA Béarn-Landes-Pays basque, née il y a 3 ans de la fusion des deux fédérations des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. Une fusion conduite par les anciens présidents Ivan Alquier (40) et Guy Pémartin (64), à qui leur successeur, Jean-Luc Broca, et le vice-président, Fabrice Castéra, ont tenu à rendre hommage.

La nouvelle équipe s’inscrit dans la continuité de ce travail en commun afin d’offrir les meilleurs services aux meilleurs coûts à l’ensemble des 406 CUMA et des 24 groupements d’employeurs de la Fédération 640. Des CUMA présentes sur un vaste territoire découpé en cinq secteurs : Nord Landes Océan (36 CUMA), Grandes Landes Armagnac (62), Béarn Chalosse Tursan (179), Bas Adour Pays Basque (75), Béarn Pyrénées (54).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Les festivités reprennent dans le Saint Mont

Comme chaque année, un copieux programme a été concocté pour le traditionnel Vignoble en fête des vignerons de Plaimont,…

Euralis et Maïsadour annoncent leur fusion

Les deux groupes coopératifs, dont les résultats financiers se sont érodés ces dernières années, ont engagé des discussions…

Art et courage : expérience et jeunesse sur la piste de Pomarez

L’aficion coursayre a rendez-vous samedi 12 avril pour la 32e édition du festival.

Esprit du Sud s’attache à défendre et transmettre les cultures locales

L’association poursuit son travail de fond pour faire comprendre l’importance de préserver les cultures régionales en tâchant…

La filière foie gras, un phoenix à qui on coupe les ailes

Peu à peu la France regagne le terrain qu’elle avait perdu. Cependant, les responsables de la filière sont vent debout contre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon