Aller au contenu principal

La filière semence fait sa révolution chez Maïsadour

Nouveau nom, nouveau logo, nouvelles ambitions. MAS Seeds, la filiale semences du groupe coopératif Maïsadour, souhaite intégrer le top 10 mondial des entreprises du secteur et tripler son chiffre d’affaires d’ici 2026. Tout en conservant un ancrage territorial fort. Cette évolution marque un tournant dans le développement de cette filiale structurée depuis 1999.

file-Sous la présidence de Jean-Luc Capes et de son directeur Régis Fournier, la filiale MAS Seeds compte accroître ses volumes de production en Europe en passant de 2,5 millions de sacs de semences produits à 4 millions d’ici 2026.
Sous la présidence de Jean-Luc Capes et de son directeur Régis Fournier, la filiale MAS Seeds compte accroître ses volumes de production en Europe en passant de 2,5 millions de sacs de semences produits à 4 millions d’ici 2026.

Désormais, ne l’appelez plus Maïsadour Semences mais MAS Seeds. Derrière la subtile consonance des deux termes et le choix très réfléchi du nouveau logo suivi de sa signature anglicisée «United to grow» (N.D.L.R. : à traduire par «uni pour grandir»), «il y a vrai fond d’évolution pour la filiale de Maïsadour, souligne le directeur de la filiale Régis Fournier. Ce n’est pas un simple artifice de communication».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Les festivités reprennent dans le Saint Mont

Comme chaque année, un copieux programme a été concocté pour le traditionnel Vignoble en fête des vignerons de Plaimont,…

Euralis et Maïsadour annoncent leur fusion

Les deux groupes coopératifs, dont les résultats financiers se sont érodés ces dernières années, ont engagé des discussions…

Art et courage : expérience et jeunesse sur la piste de Pomarez

L’aficion coursayre a rendez-vous samedi 12 avril pour la 32e édition du festival.

Esprit du Sud s’attache à défendre et transmettre les cultures locales

L’association poursuit son travail de fond pour faire comprendre l’importance de préserver les cultures régionales en tâchant…

La filière foie gras, un phoenix à qui on coupe les ailes

Peu à peu la France regagne le terrain qu’elle avait perdu. Cependant, les responsables de la filière sont vent debout contre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon