Aller au contenu principal

L’avenir de l’agriculture en débat à Barcelonne-du-Gers

Lors du traditionnel débat de la foire au matériel d’occasion de Barcelonne-du-Gers, les organisateurs ont souhaité avancer des pistes de réflexion autour de cinq préoccupations majeures.

file-Jacques Abadie, Michel Prugue, Nicolas César, Véronique Camus et Christophe Barrailh (de gauche à droite) ont apporté leurs réponses aux cinq interrogations qui constituaient la trame de la table ronde d’ouverture de la foire.
Jacques Abadie, Michel Prugue, Nicolas César, Véronique Camus et Christophe Barrailh (de gauche à droite) ont apporté leurs réponses aux cinq interrogations qui constituaient la trame de la table ronde d’ouverture de la foire.

C’est dans une salle des fêtes comble que s’est déroulé, le vendredi 10 février, le traditionnel débat de la 44e foire au matériel agricole de Barcelonne-du-Gers sur le thème : “Comment sauver l’agriculture? Le manifeste de Barcelonne du Gers”. Un titre choisi à dessein par les organisateurs — «c’est triste de devoir employer ce verbe» déplorait en introduction le président de la foire Matthieu Plouvier — pour signifier que, dans les campagnes, la situation est devenue très grave. En faisant le choix de ce thème, les organisateurs ont affiché leur ferme volonté de porter leurs problématiques et leurs propositions sur la table de travail des décideurs et des candidats aux prochaines élections.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Les festivités reprennent dans le Saint Mont

Comme chaque année, un copieux programme a été concocté pour le traditionnel Vignoble en fête des vignerons de Plaimont,…

Art et courage : expérience et jeunesse sur la piste de Pomarez

L’aficion coursayre a rendez-vous samedi 12 avril pour la 32e édition du festival.

Euralis et Maïsadour annoncent leur fusion

Les deux groupes coopératifs, dont les résultats financiers se sont érodés ces dernières années, ont engagé des discussions…

Esprit du Sud s’attache à défendre et transmettre les cultures locales

L’association poursuit son travail de fond pour faire comprendre l’importance de préserver les cultures régionales en tâchant…

La filière foie gras, un phoenix à qui on coupe les ailes

Peu à peu la France regagne le terrain qu’elle avait perdu. Cependant, les responsables de la filière sont vent debout contre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon