Maïsadour met en vitrine ses techniques novatrices
Pour la seconde année consécutive, le groupe coopératif Maïsadour a présenté ses innovations en matière d’agronomie et d’élevages au cours de ses rencontres techniques organisées le vendredi 22 septembre dernier à Rion-des-Landes.
«Depuis plusieurs années, on avait pour habitude de conduire une journée dédiée uniquement à l’agronomie. On a donné une nouvelle dimension à cette rencontre en intégrant le pôle élevage et les équipements agricoles», lance une salariée du groupe, au détour d’un atelier. L’équipe Maïsadour avait axé cette journée sur les thèmes «innover, valoriser, sécuriser et digitaliser une exploitation au champ ou un atelier d’élevage».
Ainsi, plusieurs ateliers présentaient les expérimentations entreprises par les pôles techniques du groupe et les démarches engagées auprès de ses coopérateurs. Logée au cœur d’un site de 8 hectares, empruntés à l’un de ses adhérents, Alain Labat, cette rencontre livrait donc un aperçu complet de l’ensemble des prestations dispensées et du mode de fonctionnement conduit au sein de la coopérative landaise.
Plusieurs ateliers