Aller au contenu principal

Maïsadour ouvre un nouveau chapitre le regard tourné vers 2026

Malgré une baisse de son chiffre d’affaires du fait de la faible récolte de céréales 2016 et de la deuxième crise de l’influenza aviaire, le groupe coopératif redresse sa situation financière et retrouve un bilan positif. Fort de ce bilan, Maïsadour veut engager une nouvelle ère de développement en phase avec les attentes sociétales.

file-Respectivement président et directeur général du groupe coopératif Maïsadour, Michel Prugue (à gauche) et Philippe Carré estiment que le nouveau plan stratégique est «susceptible de remobiliser salariés et adhérents».
Respectivement président et directeur général du groupe coopératif Maïsadour, Michel Prugue (à gauche) et Philippe Carré estiment que le nouveau plan stratégique est «susceptible de remobiliser salariés et adhérents».

Le contexte agricole morose a fortement impacté l’activité du groupe coopératif Maïsadour au cours de l’exercice clos au 30 juin 2017. La conjugaison d’une récolte de céréales 2016 «dramatiquement basse du fait de la sécheresse» et d’une deuxième vague d’influenza aviaire «encore plus dévastatrice que la précédente» ont entraîné «une des crises les plus graves pour le groupe en 80 ans d’existence», estiment Michel Prugue et Philippe Carré, respectivement président et directeur général de la coopérative. Lors de l’assemblée générale qui s’est déroulée le mardi 5 décembre à Saint-Pierre-du-Mont, ils ont ainsi annoncé une baisse du chiffre d’affaires de 8,8% à 1,336 milliard d’euros.

Quatre axes stratégiques

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Un revenu pour ceux qui vous nourrissent !

Quand les plates-formes logistiques et les centres commerciaux auront remplacé nos cultures,
Quand les électrons des…

la surtaxe Trump revient sur le tapis

Les filières alimentaires du bassin de l’Adour demeurent dans l’attente de voir ou non l’application de potentielles surtaxes…

Vendanges : lever les freins à l’insertion et répondre au problème de main-d’œuvre

Pour cette campagne 2024, l’Anefa 64, l’association Transition et la commune de Monein ont uni leurs forces au profit d’un…

AOP Ossau-Iraty : une adaptation aux réalités du territoire

Pour répondre aux défis climatique et économique, et ainsi être mieux en phase avec son temps, le syndicat de défense de l’AOP…

Dans les Landes, la FDSEA et JA sont passés à l’action

Dans la soirée de ce dimanche 17 novembre, la FDSEA des Landes et Jeunes Agriculteurs ont entamé, comme prévu, un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon