Aller au contenu principal

Une nouvelle ère s'ouvre chez Gen’Adour

La coopérative d’insémination implantée dans les Landes, le Gers et le Pays basque vient de se doter d’un président qui entend poursuivre le redressement dans le délicat contexte des filières bovines.

file-Un bassin laitier encore important, un secteur allaitant dynamique avec la Blonde d’Aquitaine : « On a des forces à faire valoir », estime le nouveau président de Gen’Adour, Bernard Malabirade.
Un bassin laitier encore important, un secteur allaitant dynamique avec la Blonde d’Aquitaine : « On a des forces à faire valoir », estime le nouveau président de Gen’Adour, Bernard Malabirade.

Un nouveau visage, mais une même volonté de ne pas céder à la fatalité. Il y a quelques semaines, la coopérative d’insémination Gen’Adour a élu son nouveau président. Le Gersois Bernard Malabirade a succédé au Basque Michel Idiart, ce dernier ayant souhaité passer la main après presque dix ans passés à la tête de la structure.

Éleveur sur le canton de Riscle, le nouveau président est un fin connaisseur du monde de l’élevage (il occupe notamment la fonction de vice-président de la FNB). Au moment de prendre les rênes de l’organisation, celui-ci tient d’abord à saluer le travail de son prédécesseur. «Michel a mené à bien la difficile mission de la fusion entre les coopératives historiques des trois départements, le tout dans une période particulièrement morose pour les filières bovines. Avec ses équipes, il a dû conduire un gros travail d’ajustement des charges, en raison de la baisse d’activité».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Un revenu pour ceux qui vous nourrissent !

Quand les plates-formes logistiques et les centres commerciaux auront remplacé nos cultures,
Quand les électrons des…

la surtaxe Trump revient sur le tapis

Les filières alimentaires du bassin de l’Adour demeurent dans l’attente de voir ou non l’application de potentielles surtaxes…

Vendanges : lever les freins à l’insertion et répondre au problème de main-d’œuvre

Pour cette campagne 2024, l’Anefa 64, l’association Transition et la commune de Monein ont uni leurs forces au profit d’un…

AOP Ossau-Iraty : une adaptation aux réalités du territoire

Pour répondre aux défis climatique et économique, et ainsi être mieux en phase avec son temps, le syndicat de défense de l’AOP…

Dans les Landes, la FDSEA et JA sont passés à l’action

Dans la soirée de ce dimanche 17 novembre, la FDSEA des Landes et Jeunes Agriculteurs ont entamé, comme prévu, un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon