Aller au contenu principal

Recherche
Un partenariat entre Maïsadour, MAS Seeds et Bordeaux Sciences Agro

Cette démarche vise à développer des projets s’inscrivant dans la transition agricole, en particulier au niveau des productions végétales.

Les représentants des différentes structures, en présence de la Région : Jean-Pierre Raynaud, Sabine Brun-Rageul, Christophe Bonno, Camille Massol, Pierre Flye Sainte Marie et Jean-Louis Zwick (de gauche à droite).
© DR

Dans un communiqué commun daté du 22 mai, l’école Bordeaux Sciences Agro, Maïsadour et sa filiale MAS Seeds, spécialisée dans la production de semences, ont annoncé avoir signé « un partenariat stratégique », qui a pour vocation de développer des projets communs de formation, d’études et de recherche en agroécologie et en numérique pour l’agriculture.

Une nouvelle approche des activités agricoles

Les projets seront définis au travers d’une feuille de route développée de manière conjointe. Les travaux devraient porter sur trois axes : l’agroécologie, le numérique pour l’agriculture et les ressources humaines. Les activités concernées par ce partenariat sont en priorité les diverses productions végétales du groupe coopératif landais : maïs grain, waxy/waxy pro, maïs doux, tournesol, soja et légumes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Les festivités reprennent dans le Saint Mont

Comme chaque année, un copieux programme a été concocté pour le traditionnel Vignoble en fête des vignerons de Plaimont,…

Euralis et Maïsadour annoncent leur fusion

Les deux groupes coopératifs, dont les résultats financiers se sont érodés ces dernières années, ont engagé des discussions…

Esprit du Sud s’attache à défendre et transmettre les cultures locales

L’association poursuit son travail de fond pour faire comprendre l’importance de préserver les cultures régionales en tâchant…

Salon agricole de Tarbes : « Le trait d’union entre nous et les citadins »

Le Salon régional de l’agriculture de Tarbes  a ouvert ses portes ce matin au parc des expositions. L’occasion pour les…

Orchidée, lauréate malgré les vents contraires

La Blonde d’Aquitaine a remporté le 1er prix des femelles gestantes de plus de 5 ans.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon