Une nouvelle dynamique en piste pour la forêt landaise
Tandis que la reconstruction du massif landais continue, six ans après le passage de la tempête Klaus, la DFCI poursuit son effort de réhabilitation des pistes et des outils de lutte contre l’incendie.
L’Union landaise de Défense des forêts contre l’incendie (DFCI) organisait son assemblée générale mardi 24 novembre à Mimizan. En ouverture, Christian Plantier, maire de la commune, a tenu à rappeler qu’il se sentait directement concerné par les actions de prévention des risques d’incendies. «En effet, 75 % de la surface mimizannaise sont forestières et près de 1000 emplois découlent de l’industrie du bois», complète-t-il.
Réunis salle du Forum, c’était l’occasion pour Jean Larrouy, épaulé par Benoît Bonnedec — respectivement président et directeur de la DFCI des Landes — de brosser un bilan d’activité de l’année passée et des différentes perspectives engagées. L’occasion également de faire un point sur l’avancement des travaux menés pour effacer, au plus tôt, les traces encore visibles sur le terrain, six ans après Klaus.
Une dynamique en route