Aller au contenu principal

Tourisme
Le réseau Gîtes de France prévoit une nouvelle année record dans les Landes

Christelle Harambillet, directrice du relais landais, souligne les bons résultats de l’exercice 2024, marqué par des évolutions dans la dynamique de fréquentation.

En cette mi-octobre, le réseau Gîtes de France dans les Landes affiche un chiffre d’affaires en hausse de 5 % par rapport à la même date en 2023, qui constituait déjà une année référence.
© GDF 40

À l’approche de la fin octobre, un bilan quasi définitif peut être tiré pour les activités d’hébergement touristique dans le département. «On peut considérer que plus de 95 % du chiffre d’affaires annuel a été réalisé pour notre réseau, confirme Christelle Harambillet, la directrice du relais landais des Gîtes de France. Sur les mois de l’arrière-saison, on observe essentiellement de la clientèle de cures et des déplacements professionnels. Au niveau touristique, il peut y avoir encore une clientèle de proximité, mais la météo est déterminante dans ce cas».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

La marque Fermiers du Béarn célèbre ses dix ans d’existence

La ferme Casau Bon, à Lasseube dans le Béarn (64), sera le théâtre des festivités de cet anniversaire, ce samedi 28 septembre…

Sandra Lanne-Touyagué refait chanter le moulin de Sabathier un demi-siècle après

À Conchez-de-Béarn (64), la meunière est parvenue à réaliser son rêve en reconstituant entièrement le moulin de son cœur…

Le monde du foie gras exhibe au public ses multiples savoir-faire

À l’initiative du Cifog, une quinzaine de producteurs des principales régions de production ont fait visiter leurs fermes à l’…

L’éclatant élevage basco-béarnais

Plus de 200 animaux ont investi la place de la Hourquie à Morlaàs samedi dernier. Le meilleur de la génétique basco-béarnaise…

À Haut-Mauco, l’Agrocampus II va réunir des acteurs de l’écosystème agricole

Le bâtiment, dont la construction a démarré en mars dernier, va abriter notamment le siège de la Fédération des CUMA 640 et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon